Médecine chinoise à Paris 13e

Vieille de 6 000 ans, la médecine chinoise traditionnelle s'appuie sur des savoir faire millénaires issus de différentes écoles de pensée chinoise, coréenne, japonaise, vietnamienne et d’autres pays asiatiques.

Tout comme la médecine occidentale, la médecine chinoise est un système médical complet qui possède ses propres outils et propose une interprétation différente des causes des maladies, permettant de poser des diagnostics et de concevoir la physiologie.

Les organes ont par exemple une relation fonctionnelle et harmonieuse qui maintient le corps en bonne santé.

La médecine traditionnelle chinoise repose sur des fondements, aussi bien théoriques que pratiques, que l’on peut séparer en cinq disciplines principales : l’acupuncture, la diététique, le massage Tui Na, la pharmacopée et les exercices énergétiques - Tai Ji Quan et Qi Gong.

Ces disciplines thérapeutiques proposent différents modes d'intervention basés sur les mêmes fondements dans leur interprétation des signes de déséquilibre et leur conception du corps humain et ses relations avec l'environnement.

Médecine chinoise Paris 13e
Massage chinois à Paris 13e

Massage chinois à Paris 13e

L’acupuncture est l'un des piliers de la médecine chinoise qui considère que la maladie est le résultat d'un blocage de l'énergie vitale. Elle aide à rééquilibrer cette énergie en utilisant des aiguilles mais on peut aussi travailler les points d'acupuncture manuellement au travers du massage.

Tout comme l'acupuncture, le massage chinois restaure notre équilibre biologique et psychique et il calme les douleurs et les inflammations.

Lors de mes séances, les points d'acupuncture et les techniques ostéopathiques sont utilisées simultanément, permettant d'optimiser chacune des deux approches. Dans le même geste, le point d'acupuncture est stimulé, les muscles sont détendus et les articulations sont placées en position de correction.

Je suis à votre disposition pour vous fournir d’éventuelles réponses à vos demandes de renseignements. N’hésitez pas à me contacter   au 01 45 84 97 17

Accès RDV en ligne

ostéo paris 13eme arrondissement